fitness-body-power
Bonjour et bienvenue sur le forum, si vous ne vous êtes pas présenté faites le au plus vite, merci de votre compréhension...
fitness-body-power
Bonjour et bienvenue sur le forum, si vous ne vous êtes pas présenté faites le au plus vite, merci de votre compréhension...
fitness-body-power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la respiration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WIZZZZZ25
Ténors du forum
WIZZZZZ25


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : BESANCON
Emploi : ARTISAN
Date d'inscription : 01/07/2009

la respiration Empty
MessageSujet: la respiration   la respiration Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:40

bonjour,

au risque de passer pour l'obsédé des "méthodes naturelles" (ce qui n'est pas le cas) et étant un passionné "novice", je prends avec soin tous les conseils que je trouve dans ce forum que je trouve excellent, surtout parceque les gens semblent être des pratiquants passionnés et compétents.

tout ça pour en arriver au titre : la respiration.
ayant pratiqué les arts martiaux assez longtemps et assidument, la respiration est une des fondamentale de l'entrainement.

c'est en m'intéressant au behaviourisme, une technique de thérapie psychologique comportementale, dans laquelle sophrologie est utilisée comme moyen technique, et (on y arrive!...) inhérent à cette technique : le neti-krya (terme hindou d'origine) ou douche nasale!

on le fait pour les bébé lorsqu'ils sont enrhumés : un dose de seringue physio dans la narine, on appuie et la nez se débouche en expulsant les mucosités par l'autre narine. là, il s'agit d'entretenir son appareil resiratoire complet.

il se trouve que, le testant personnellement tous les jours, j'en observe régulièrement les bénéfices.

on ne se rend pas compte à quel point notre fosse nasale est négligée alors voila la "recette" :

on peut trouver (pour en général 10€ en pharmacie) un lota, récipient dédié, moi j'ai mon propre systeme D breveté...hm hm..

l'idéal, c'est de le faire avec du serum phy, mais tous les jours, ça coute bonbon, alors le mieux :
-de l'eau à la température du corps, du sel de guérande (ou fleur de sel) la dose est de 10g/Litre.
on dissous le tout et debout, en respirant par la bouche doucement, on laisse couler l'eau par une narine, arrivé à la moitié, on passe à l'autre narine.

au début, les 3 ou 4 premiers jours, ça brûle, on s'étouffe, bref..mais dés que l'habitude est prise : vous vous rendrez compte à quel point en fait votre respiration de tous les jours, et donc également celle de l'entrainement, se trouve améliorée...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Ténors du forum
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 50
Localisation : bretagne
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 28/01/2007

la respiration Empty
MessageSujet: Re: la respiration   la respiration Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:12

Vraiment merci beaucoup pour ce lien cheers car il est vrai que l'on peut peut être passer à coté de certaines choses qui sans nul doutes font partie des recettes qui peuvent nous raprocher un peu plus du succès ou plutot nous aide à nous en raprocher par la santé et le bien être...

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
cgee
Ténors du forum
cgee


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : ile de france
Emploi : animatrice
Date d'inscription : 07/04/2008

la respiration Empty
MessageSujet: Re: la respiration   la respiration Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:43

Tes posts sont tres interessants! Je me pencherais un peu plus sur tes dires qd je rentrerais de deplacement et de vac! Je sens que ça va me plaire! En tout cas merci car comme dit bertrand on passe souvent à coté de petites choses alors qu'il existe des méthodes naturelles dans le bien etre pour se faciliter la tache!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la respiration Empty
MessageSujet: Re: la respiration   la respiration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la respiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fitness-body-power :: SUGGESTIONS :: Libérez vos esprits et faites nous part de vos idées...-
Sauter vers: